Tabac : arrêter de fumer avec l’hypnose

Je veux arrêter de fumer

Vous avez pris la décision d’arrêter de fumer et d’en terminer définitivement avec cette cigarette qui vous gâche la vie : Mais comment faire ?

Arrêt du tabac - Stop !
La décision est prise

Arrêter de fumer, vous avez déjà sûrement essayé plusieurs fois et à chaque fois la clope est revenue dans votre vie. Vous vous êtes dit « c’est plus fort que moi ! » et arrêter le tabac est devenue une montagne infranchissable devant laquelle vous vous sentez complètement impuissant. Malheureusement, il vous manque quelque chose pour en finir définitivement : la volonté ? Mais est-ce vraiment suffisant ? Au fond, tous les fumeurs souhaitent la même chose : en finir avec ce poison qui leur bouffe la vie. Même celui qui prétend que c’est un plaisir et qui n’a, selon lui, pas du tout envie d’arrêter car « le tabac lui va très bien ». Pourtant, si on lui permettait demain «magiquement» de se débarrasser du tabac pour toujours en continuant à éprouver le même plaisir dans la vie tout en se sentant encore mieux, voudrait-il continuer à fumer ? Je ne vous apprends rien en vous disant que le prix des cigarettes ne cesse d’augmenter, que ça vous coûte de plus en plus cher, que le tabac est nocif pour vous et tout aussi mauvais pour la santé de vos proches, sans parler de cette odeur incommodante… Au final, vous subissez au quotidien cette dépendance à une substance aussi détestable et reste cette sensation désagréable, comme si vous vous étiez fait piéger par une simple publicité trompeuse.

Évidemment, prendre la décision d’arrêter de fumer et être conscient des conséquences de la cigarette dans votre vie est essentiel pour cette démarche. Toutefois, l’arrêt définitif du tabac est victime de nombreuses croyances véhiculées par la société. « Attention, tu vas prendre du poids !», « C’est difficile !»,« Tu vas basculer vers d’autres addictions pour compenser » « Tu ne pourras jamais y arriver parce que tu es fumeur depuis bien trop longtemps », etc. Il arrive que des personnes abandonnent face à toutes ces croyances et se répètent en boucle que c’est impossible et qu’elles ne pourront jamais y arriver. Heureusement, en réalité tout ça peut être bien plus facile qu’il n’y paraît.

Êtes-vous prêt à arrêter de fumer avec l’hypnose dès maintenant ?

Comment mon hypnothérapeute va m’accompagner au sevrage tabacologique ?

Dès le début de la séance, je vais vous poser un certain nombre de questions pour travailler sur votre rapport à la cigarette. Beaucoup d’hypnothérapeutes utilisent le dégoût de la cigarette, ce n’est pas mon cas. D’une part parce que je ne vois pas l’intérêt de vous dégoûter de la cigarette, surtout si vous avez d’autres fumeurs dans votre entourage (famille, collègues…) et que l’odeur vous donne des nausées à chaque fois. D’autre part parce que cela peut avoir des effets secondaires non négligeables : prise de poids, stress, etc… Pour beaucoup de fumeurs, la cigarette n’est pas seulement un plaisir: elle peut servir à se calmer dans les périodes de stress, à compenser des épreuves difficiles, à se vider la tête, ou même encore, paradoxalement, à mieux respirer…

En comprenant ce que vous apporte la cigarette, nous allons travailler sur les causes profondes qui vous empêchaient de vous en débarrasser jusqu’à maintenant. Souvent, vous n’êtes pas conscients de ces causes et c’est bien pour ça que vous ne comprenez pas pourquoi c’est si simple pour d’autres personnes d’arrêter la cigarette du jour au lendemain. Avec l’hypnose, nous allons supprimer ce qui déclenche l’envie de fumer tout en gardant ce que la cigarette pouvait vous apporter : plaisir, calme, détente, etc.. De cette façon, votre cerveau ne cherche pas à compenser avec autre chose (grignotage, alcool, les ongles rongés, etc.) et l’arrêt du tabac se fait simplement.

Comme vous avez pu un jour apprendre à fumer (alors qu’on est d’accord, vos premières cigarettes étaient dégoûtantes et vous faisait tousser ! Une horreur !) je vais vous accompagner avec l’hypnose pour que votre cerveau apprenne maintenant à ne pas fumer. Certains de vos amis fument peut-être occasionnellement, une ou deux fois par an lors de soirées, et pourtant il ne deviennent pas fumeur le lendemain. Pourquoi ? Leur cerveau sait qu’ils sont non-fumeurs. Pourquoi votre cerveau ne pourrait pas savoir la même chose ?

Combien de temps pour arrêter de fumer ?

Cela dépend entièrement de vous. Chaque personne est différente et je respecte le rythme de chacun. Beaucoup arrêtent définitivement dès la première séance. Pour d’autres il faudra peut-être une séance supplémentaire, ou un peu plus en fonction de la gestion des émotions liées à la cigarette. 

Dans mon cabinet, les personnes que je rencontre arrêtent de fumer sur une ou deux séances en moyenne. Le plus important est que votre arrêt du tabac se déroule en toute sérénité, à votre rythme, sans compensation ni sensation de manque.

Prenez rendez-vous maintenant pour en finir avec la cigarette en cliquant sur cette phrase.

© 2018 HYPNOSELYON