Je me sens différent

Pourquoi je pense autant et tout le temps ?

Où est ma place ? Qu’est-ce que je fais sur terre ? Existe-t-il un bouton « off » pour enfin arrêter de penser ?

Si ces questions vous parlent, il est possible que vous ayez ce fonctionnement différent. Malheureusement vous n’arrivez pas à comprendre ce fonctionnement et donc à vous comprendre vous-même. Vous préféreriez probablement être comme tout le monde, ne plus vous poser toutes ces questions, ne plus douter de tout, douter des autres et surtout douter de vous. Vous passez votre temps à craindre le regard des autres et vous n’arrivez pas à passer à l’action parce que vous êtes dans votre tête à imaginer toutes les manières dont vos idées pourraient échouer. La simple idée de l’échec vous empêche d’avancer, vous paralyse, laissant le temps défiler devant vous, comme impuissant.e devant la vie. La procrastination est presque votre deuxième prénom et pourtant ce ne sont pas les idées ou l’envie qui vous manquent. Ça bloque, depuis toujours, mais vous ne savez pas pourquoi.

Vous enviez les autres pour qui tout paraît si simple mais paradoxalement quelque chose, tout au fond à l’intérieur de vous, sait que vous ne voulez pas être comme eux, même si c’est difficile de se l’avouer… Vous avez envie de pouvoir être aussi à l’aise que les autres dans les relations humaines et en même temps, parler de la pluie et du beau temps est pour vous d’un ennui mortel. Lors d’une soirée, dans une réunion au travail, à l’école, vous vous sentez comme en dehors et vous savez que vous allez devoir faire des efforts pour vous adapter. Et comme vous êtes un.e champion.ne de l’adaptation vous y arrivez très bien ! Pourtant, vous vous sentez terriblement seul. Alors que vous êtes entourés, que les autres croient que tout va bien pour vous, vous savez qu’ils ne vous comprennent pas vraiment; mais comment le pourraient-ils alors que vous ne vous comprenez pas vous même ?

Pourtant, votre monde intérieur il est beau, il est intense, il est infini et vous voudriez pouvoir le partager avec les autres, leur montrer ce qui se passe à l’intérieur de vous. Quand ils disent qu’ils aiment c’est une goutte d’eau par rapport à votre façon d’aimer. Vous, c’est un océan ! Comme pour les autres émotions, tout est infiniment plus intense. La tristesse : les autres se sentent tristes, vous êtes effondré.e dans un gouffre sans fond. La joie : les autres sont heureux, pour vous c’est une explosion nucléaire dans votre coeur et votre corps ! Là où les autres sont, vous êtes toujours au dessus ou en dessus. Vous êtes toujours trop quelque chose. Et ça pourrait vous convenir si on ne vous le disait pas ou si on ne le vous le faisait pas ressentir chaque jour, que vos réactions sont disproportionnées. Le mot « hypersensible » résonne probablement pour vous, qu’on vous l’ait collé dessus comme une étiquette ou que vous vous reconnaissiez en le lisant, mais vous êtes bien plus qu’un simple mot. Votre monde intérieur il est magnifique mais vous n’arrivez pas à le montrer aux autres, ils ne comprennent pas qui vous êtes vraiment, il ne peuvent pas. Le plus frustrant c’est que vous, vous lisez en eux comme des livres ouverts…

Pourquoi allez voir ce gars qui fait de l’hypnose ?

Si vous avez lu cette page jusqu’ici, c’est qu’elle vous parle. C’est peut-être une des premières fois que vous avez l’impression qu’on s’adresse vraiment à vous. Parce que vous avez peut-être vu d’autres professionnels, des « psys » classiques aux thérapeutes aux méthodes les plus étranges, à qui vous avez vite fait de dire ce qu’ils voulaient entendre en comprenant qu’ils ne pourraient pas vous aider parce qu’ils ne vous voyaient pas vraiment.

Alors pourquoi venir me voir, moi Rémi ABLAIN ? Et bien parce que j’ai commencé à écrire cette page il y a à peine 3 minutes sans même y réfléchir. Parce qu’avec moi vous n’aurez pas besoin de vous adapter pour que je vous comprenne. Parce que vous n’aurez pas besoin de faire semblant; et de toute façon je ne vous laisserai pas faire. Si vous venez me voir c’est parce que vous voulez quelqu’un qui vous comprenne vraiment et qui voit plus loin que ce que vous donnez à voir à tout le monde. Si j’écris cette page c’est parce que je veux vous aider à traverser « ça », à vous comprendre enfin réellement et à arrêter de vous battre contre celui ou celle que vous êtes.

Là où on vous a donné des conseils (auxquels vous avez trouvé la faille avant même qu’on finisse la phrase), je vais vous donner un grand coup de pied au cul ! Si vous venez me voir c’est pour bouger, pour arrêter de vous dire que les autres sont la cause de votre malheur et que vous ne pourrez jamais être heureux. Car oui, vous allez enfin pouvoir être vous-même, enfin reprendre les rennes de votre vie et même si ça vous effraie plus que tout, enfin briller aux yeux du reste du monde.

Je serai là pour vous accompagner, avec ma toute ma bienveillance, mon humour tout pourri et surtout mon honnêteté.

J’ai vraiment hâte de vous rencontrer.

Rémi

Post-scriptum :

Il est possible que vous lisiez cette page pour votre enfant. Son fonctionnement dérange par exemple l’institutrice ou les profs et vous-même ne savez pas forcément comment faire parfois face à ses réactions à la maison. Il y a des chances que vous vous reconnaissiez également ou que vous reconnaissiez votre conjoint.e. N’hésitez pas à m’appeler pour échanger et voir si l’accompagnement que je propose est pertinent pour votre enfant (en fonction de son âge entre autres choses) ou même pour vous.

© 2018 HYPNOSELYON