LA SÉANCE D'HYPNOSE

Comment se déroule une séance d'hypnose ?

Hypnose Lyon logo footer

Des questions sur votre séance d’hypnose ?

Rentrer dans un cabinet d’hypnose n’est pas quelque chose de très ordinaire ou habituel. Il est possible que vous vous posiez des tas de questions et peut-être même que l’hypnose vous fasse un peu peur. Je vous rassure, c’est tout à fait… normal ! L’hypnose est encore méconnue et il subsiste un certain nombre de clichés. Sachant que l’hypnose n’est pas réglementée en France à ce jour, chaque hypnothérapeute, hypnotiseur, ou autre hypno-praticien, utilise des méthodes différentes qui ne conviennent pas forcément à tout le monde. Je vais donc vous parler de ma façon de travailler dans mon cabinet d’hypnothérapie.

Déroulement de la séance

Dès votre première séance nous ferons de l’hypnose. Nous prendrons quelques minutes en début de séance pour parler de ce qui vous amène et vous pourrez rapidement expérimenter l’état hypnotique.

Je ne prendrai pas le contrôle sur vous, je vais au contraire vous accompagner pour vous donner les clés qui vous permettront prendre le contrôle de vous-même pour travailler sur ce qui vous pose problème.

Vous vous rappellerez de toute la séance. Personnellement, je ne serai pas très à l’aise de me rendre chez un hypnotiseur et de ressortir une heure après sans me souvenir de ce qu’il a pu se passer… Vous aurez donc conscience de tout ce qu’il se passe lors de la séance.

Vous serez capable de me parler en état d’hypnose, de me dire ce qui se passe pour vous et de me poser des questions. Vous ne serez pas seul, livré à vos émotions, je serai à vos côtés tout le long de la séance. À tout moment vous aurez le loisir de revenir à vous si vous le désirez.

Vous ne serez pas allongé dans un canapé. Pour moi, l’hypnose permet de remettre les personnes en mouvement, de les sortir de leurs problématiques, et cela semble compliqué d’avancer quand on est couché sans rien faire en attendant que la magie opère… Et oui l’hypnose n’est pas une baguette magique ! Même si cet outil est vraiment très efficace, il sera inutile sans votre entière participation. C’est pourquoi nous travaillerons dans un fauteuil (néanmoins confortable) et parfois même debout ! En étant pleinement impliqué, on avance beaucoup mieux et beaucoup plus loin.

Il est impossible de dire combien de séances vous permettront d’atteindre vos objectifs. Cela peut aller d’une seule séance à un suivi plus long. À terme, mon objectif pour vous est que vous puissiez vous passer de mes services le plus rapidement possible. À titre personnel, je crois que l’hypnose doit permettre de devenir le plus autonome possible, c’est pourquoi je peux également vous apprendre l’auto-hypnose pour que vous puissiez pratiquer chez vous si vous le souhaitez.

En fin de séance, nous prendrons un temps pour s’assurer que vous soyez bien revenu en pleine possession de vos moyens.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose, tout le monde en parle mais personne n’est vraiment d’accord. Il existe des centaines de définitions différentes qui évoluent tous les jours en fonction des courants de pensées et des avancées scientifiques. Je pense que la meilleure définition de l’hypnose sera la vôtre. C’est pourquoi je m’adapte à vous pour que vous puissiez découvrir votre état d’hypnose, qui vous sera unique. J’hypnotise chaque personne différemment parce que chaque personne est différente, je ne crois pas à une technique rigide qui marcherait sur tout le monde de la même manière.

Selon moi l’hypnose est avant tout une formidable technique d’accompagnement des individus dans la gestion et la résolution des problèmes qu’ils rencontrent : blocages émotionnels, comportements limitants, optimisation de capacités, accompagnement de la douleur émotionnelle ou physique, préparation à des événements majeurs et spécifiques…

Qu’est-ce que l’hypnose ? Est-ce vraiment efficace ? Que va-t’il se passer ? On vous en a surement parlé, en bien ou en mal, vous avez probablement vu des personnes qui s’en servent pour des spectacles et il est possible que vous vous demandiez ce qu’il adviendra lorsque vous serez dans le Cabinet Hypnose Lyon. “Vais-je faire la poule comme avec le canadien qui passe à la télévision? Est-ce que je vais me rappeler de la séance ou dire des choses dont je ne veux pas parler?” Etc…

Sachez que lors de votre première séance, nous aurons l’occasion de parler de l’hypnose, de l’état d’hypnose et du déroulement de la séance. Il faut savoir que l’état d’hypnose se rapproche plus d’un état d’hyper conscience que d’un état passif et somnolent comme on peut le voir à la télévision; vous serez conscient de votre corps, de votre environnement et garderez le contrôle tout au long de la séance. Quoi qu’il en soit, je serai à votre entière disposition pour prendre le temps de répondre à toutes vos questions.

Parce que l’hypnose peut faire peur, parce qu’elle est souvent mal connue et qu’elle est victime de clichés malheureusement assez persistants… Cette petite vidéo du Président de l’ARCHE HYPNOSE, Monsieur Kevin FINEL, vous permettra d’entrevoir les bienfaits et la beauté de l’hypnose au quotidien.

Prise de rendez-vous simple et rapide

Contactez le cabinet HYPNOSE LYON de 8H à 22H du lundi au dimanche

Rendez-vous & tarifs