Dormir comme un bébé en retrouvant le sommeil grâce à l’hypnose

L’hypnose peut vous aider à dormir comme avant…

Vous avez du mal à dormir le soir ? Vos pensées se bousculent dans votre tête et vous empêchent de rejoindre les bras de Morphée ? Vous comptez les moutons dans votre lit et vos cernes le matin dans la salle de bain ?

Compter les moutons pour trouver le sommeil
« 131, 132, 133, 134, 135… »

Il est tout à fait possible de changer ça grâce à l’hypnose ! On entend souvent dire que l’hypnose est une baguette magique parce que les résultats sont rapides. Cependant, il ne faut pas confondre l’hypnose et l’hypnose en thérapie.
L’hypnose vous aide seulement à entrer dans un état différent (certains disent état modifié de conscience). Il faut utiliser des techniques pour vous amener dans cet état différent.

Comment dormir ?
Plus on essaye, moins on arrive…

Par exemple, l’auto-hypnose peut vous amener dans cet état juste avant de dormir pour mettre de côté les pensées qui vous parasitent. En l’utilisant régulièrement, votre cerveau apprend une nouvelle façon de s’endormir. Avec l’entrainement et le temps, quelques instants vous suffisent pour vous endormir. Magique non ? Et bien… pas tant que ça ! Si ces techniques servent à mettre de côté les pensées qui vous empêchent de dormir, elles ne font que repousser le vrai problème. Où vont ces pensées ? N’ont-elles pas de bonnes raisons de surgir lorsque vous vous glissez dans votre lit ? Mais surtout… ne vont-elles pas trouver un autre moyen de se manifester ?

Mais pas n’importe comment !

Ne plus penser, ne plus ressentir, juste dormir.
À quoi je ne veux pas penser ? = Qu’est-ce que je ne veux pas ressentir ?

Lorsque des pensées reviennent en boucle et vous empêchent de dormir, c’est qu’elles sont liées à des émotions fortes. Si ces émotions sont désagréables, évidemment vous ne souhaitez pas qu’elles reviennent tous les soirs. Plus vous faites des efforts pour les repousser, les enfouir, les camoufler, et plus elles reviennent avec force, souvent sous d’autres formes. Si vous n’arrivez pas à dormir à cause de ces pensées, de ces émotions, vous voulez ne plus y penser. Si l’hypnose vous aide le soir à ne plus penser pour vous endormir rapidement, vos pensées et les émotions qui sont liées sont toujours dans un coin de votre tête.

Du coup, le lendemain, vous savez que vous vous êtes endormis rapidement, mais quelque chose cloche. Peut-être des rêves étranges, voire des cauchemars, vous laissent une sensation de mal être au réveil. Lors de vos journées, vous remarquez peut-être que vous vous rongez les ongles ou que vous grignotez plus. Vous vous sentez stressés, mais pourtant l’hypnose vous aide chaque soir à bien vous endormir. Étrange non ? Pas tellement en fait, vos émotions ont besoin de se faire entendre, de s’exprimer. En les mettant de côté chaque soir, elles vont juste chercher et trouver d’autres manières de s’exprimer !

Alors que faire ?

Faire taire les pensées et trouver le sommeil
C’est fatiguant de penser, mais ça n’aide pas à dormir…

C’est là que la thérapie va trouver tout son intérêt pour vous et votre problème. Lors de votre premier appel pour une séance d’hypnose, vous prenez rendez-vous pour régler votre problème : « je n’arrive pas à dormir ! ». En séance d’hypnothérapie, nous allons différencier symptôme et problème. Le fait que vous n’arriviez pas à dormir est davantage un symptôme de votre problème. Votre problème se trouve, comme nous l’avons vu plus haut, au niveau émotionnel. Vos émotions apportent des pensées, que vous ressassez dans votre tête et qui vous empêchent de dormir. À votre avis, que se passe t-il quand ces émotions sont apaisées ? Avez-vous alors encore besoin de ressasser toutes ces pensées ? Et enfin, s’il n’y a plus toutes ces pensées, combien de temps mettrez-vous à vous endormir ?

Avant d’apprendre à courir, il faut apprendre à marcher

Avant d’apprendre à vous endormir, il faut apprendre à gérer vos émotions. L’hypnothérapie va vous permettre de régler vos problèmes non pas en surface mais en profondeur. Cela permettra d’éviter que vos émotions s’expriment par d’autres moyens : stress, prise de poids, anxiété, colère, ongles rongés, somatisations diverses, etc… Alors à vous de voir, vous pouvez choisir de mettre un scotch sur la fuite d’eau au niveau du plafond ou aller directement réparer le toit pour éviter que tout le reste de la maison ne finisse inondée !

Dormir comme un bébé
Faites de beaux rêves !
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2018 HYPNOSELYON