Tabac : hausse de prix ou hypnose comme solution

Arrêter de fumer : l’État ou l’hypnose ?

Tabac plus cher = arrêt facile ? Si c’est le cas, je me demande bien pourquoi de plus en plus de personne en viennent à l’hypnose pour les aider à arrêter de fumer…

1 euro de plus en mars 2018
Et ce n’est que le début !

L’argent qui part en fumée est loin d’être une simple expression pour les fumeurs. Selon l’INPES, en 2010, les fumeurs français fumaient 14 cigarettes environ par jour, soit une moyenne de 250 paquets par an. Depuis l’augmentation du 1er mars 2018, c’est en moyenne 2000 euros par an qui disparaissent en fumée !

Alors la hausse du tabac par l’État est-elle vraiment efficace pour arrêter de fumer ?

Pourquoi l’hypnose peut vous aider davantage que la hausse de prix du tabac

Le tabac, quel boulet !
Le tabac, ce boulet qui vous suit quoi que vous fassiez…

Pour prendre l’initiative d’arrêter, c’est probable que cette hausse joue un rôle. Oui ça coûte cher, ça prend un budget qui se substitue à ceux d’autres petits plaisir de la vie (comme les vacances, les sorties au resto, etc…). Cependant, on peut se demander si taper dans le porte-monnaie du fumeur est vraiment l’aide dont il a besoin pour se passer de nicotine. À part donner cette impulsion du type « Bon ça suffit, ça me coûte beaucoup trop d’argent, il faut que j’arrête de fumer ! », que se passe-t-il lorsque la motivation des premiers jours est remplacée par les habitudes tenaces « café-clope », « pause clope avec les collègues » ou la fameuse « juste une, je suis trop stressé là ! » ? Vous l’avez compris, la perte d’argent pour se racheter un paquet n’est plus du tout suffisante pour vous empêcher de reprendre la cigarette…

Merci l’État mais on va laisser les professionnels prendre le relais maintenant…

La clope j'arrête ! Avec l'hypnose bien sûr !
C’est fini ! Je prends les choses en main avec l’hypnose !

Que l’on doute ou pas des bonnes intentions de l’État pour notre santé, force est de constater que le Ministère de la santé n’enverra pas quelqu’un chez vous pour vous empêcher de retourner au bureau de tabac. Alors que faire ? Il existe des dizaines de méthodes pour arrêter de fumer (acuponcture, sevrage tabacologique par patch ou chewing gum à la nicotine, cigarette électronique, aromathérapie, volonté pure…) mais elles ont toutes un point commun assez négatif : elles ne prennent pas en compte l’après. Arrêter de fumer n’est pas très compliqué en soi, la dépendance à la nicotine s’estompe après quelques jours. Cependant, qui n’a pas entendu parlé de cet ami qui « a pris 20 kg en arrêtant la clope » ou encore cette collègue qui « est bien plus stressée depuis qu’elle ne fume plus au bureau » ? Cet « après » est celui qui vous fait reprendre le tabac parce que vous ne savez pas comment le gérer. Vous avez beau faire des efforts pour ne pas être stressé, pour ne pas manger cette tablette de chocolat ou pour ne pas vous énerver sur vos proches sans raison, vous ne voyez pas d’autre moyen que vous en grillez une pour redevenir « normal ». Une thérapie brève avec l’hypnose vous aide justement à gérer cet après pour que l’arrêt du tabac soit simple et sans efforts : pour que redevenir « normal » soit redevenir non fumeur. En travaillant sur les raisons profondes (inconscientes) qui font que la cigarette est toujours dans votre vie, arrêter de fumer facilement s’impose comme une évidence !

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2018 HYPNOSELYON