VOTRE HYPNOTHÉRAPEUTE

À propos de Rémi ABLAIN

Hypnose Lyon logo footer

Qui suis-je ?

Ces quelques mots sur ma façon de pratiquer l’hypnose vous permettront j’espère de vous faire une première idée. Je reste à votre disposition par téléphone ou par mail pour répondre à toutes vos questions.

Je m’appelle Rémi ABLAIN, j’ai 33 ans et je suis hypnothérapeute. Praticien certifié en Hypnose Ericksonienne à l’ARCHE (l’Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne), j’utilise également la PNL (Programmation Neuro-Linguisitique) et des outils de gestion des traumatismes et de désensibilisation émotionnelle. Mon métier est de vous accompagner dans vos futurs changements.

Éducateur spécialisé de formation initiale, j’ai également étudié le droit et la psychologie avant de devenir cadre d’un établissement pour personnes en situation de handicap. Passionné par l’hypnose, j’ai pratiqué pendant plusieurs années pour la faire découvrir de façon ludique au plus grand nombre. Je pense que l’hypnose devrait pouvoir être pratiquée par tous, c’est pourquoi j’aime que vous partiez de votre dernière séance avec les outils pour régler d’autres problématiques dans le futur sans mon aide.

Plus qu’un simple rendez-vous pour résoudre votre problème, une séance de thérapie utilisant l’hypnose est avant tout une rencontre humaine où la confiance réciproque joue un rôle essentiel; c’est pourquoi :

Je m’engage :

À être honnête avec vous, à ne pas juger vos paroles ou vos actes.

À respecter le secret professionnel, votre intégrité corporelle et psychologique.

À hauteur de votre motivation car vous êtes le principal acteur de votre changement.

À mettre en oeuvre tous les moyens à ma disposition afin de tendre vers la réalisation de vos objectifs.

À m’investir à 100% chaque minute de votre séance et ne pas couper une séance en plein milieu juste parce que “c’est l’heure”.

Vous vous engagez :

À informer votre médecin traitant de vos séances d’hypnose si vous êtes suivi.

À me tenir informer d’éventuels traitements médicamenteux dès la première séance.

À être honnête avec vous-même et avec moi, je ne suis pas là pour vous juger mais pour vous aider.

À mettre en place les actions et exercices proposés pour avancer dans votre démarche personnelle, pendant et entre les séances.

À tout mettre en oeuvre pour réaliser votre objectif. La thérapie nécessite votre implication totale, l’hypnose n’est pas une baguette magique.